« Nuggets » maison cacahuètes-curly

Il y a des recettes, parfois… qui comptent des ingrédients tellement gourmands que le résultat ne peut pas rater! Eh bien ces nuggets maison en font partie! (notez bien « cacahuètes » et « curly » dans le titre!)

Dissertons sur leur forme. Ils sont ronds, doit-on vraiment dire nuggets? (j’aurais pu les aplatir d’ailleurs!.. mais ça me plaisait bien comme ça!)… le fait est que « boulettes de poulet » , je trouve ça moyennement vendeur. « Nuggets », ça me plaît bien!

J’arrête de divaguer, et je vous donne : 

La recette

Ingrédients pour 4 gourmands

  • 4 filets de poulet
  • 2 oeufs
  • une demie botte de persil plat
  • un gousse d’ail
  • un petit verre de cacahuètes grossièrement écrasées
  • deux verres de curly écrasés
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Préparation

Mixez votre poulet avec la gousse d’ail, le sel et le poivre. (Ou hachez, selon le matériel dont vous disposez!)

Vos obtenez une sorte de pâte.

Incorporez-y le persil finement haché, et les cacahuètes écrasées et un oeuf. Malaxez jusqu’à ce que les ingrédients soient répartis régulièrement dans la pâte.

Formez soigneusement des petites boulettes avec cette pâte.

Battez le second oeuf.

Trempez les boulettes dans l’oeuf battu, puis dans les curly écrasés.

Faites ensuite dorer vos « nuggets » dans une poêle bien chaude avec un petit fond d’huile. Prenez bien soin de les tourner très régulièrement pour qu’ils dorent partout.

Vous obtenez des nuggets au bon goût de curly avec des petits morceaux de cacahuètes à l’intérieur…. ça se passe de commentaires! 🙂

Servez vos nuggets-cacahuète avec une sauce barbecue!

Enjoy!

Avec cette recette, je participe au concours de Coralie!

10 commentaires sur “« Nuggets » maison cacahuètes-curly”

  1. Une chouette idée que ces petits nuggets !

  2. fantastique !… et par-dessus tout, la présentation !… beaucoup de goût !!!

  3. Ah, ça doit être rigolo avec de la chapelure de curly !

  4. Ah ils donnent trop envie d’en picorer un, voire deux ou trois ^^
    D’ailleurs j’organise un concours pour les 6 ans de mon blog, donc si tu souhaites paticiper avec une de tes ecettes ce sera avec plaisir, j’aime beaucoup ton blog 😉

    • Hihi chouette 😉 contente que ça ait l’air bon!
      Je serais ravie de participer à ton concours, mais je dois créer une recette exprès? Ca peut être une recette de mon blog?
      J’en ai profité pour faire un tour sur ton blog, superbe!

  5. Super bon ! J’ai testé ce soir, voici mes ptites photos 😉 http://instagram.com/p/NeN1hmsaOv/

  6. Ca m’a l’air gourmand à souhait ! Dommage, je ne pense pas que mon mixer sera assez performant pour mixer du poulet …


Laisser un commentaire

