Sablés parmesan-thym-romarin

Alors ça, je dois dire, c’est ma grande fierté du jour!

J’ai promis à belle maman de l’aider à organiser un apéro dinatoire sympa pour 15 personnes… du coup je teste, je cherche, je m’amuse!   … et ça, mesdames et messieurs, gourmands et gourmandes, c’est vraiment super bon! (dans le jargon des gourmands, on dit « une tuerie » hihi!)

La recette

Ingrédients pour une bonne quinzaine de sablés

  • 150 g de farine
  • 200 g de parmesan râpé
  • 125 g de beurre froid
  • plein de thym et romarin frais, finement ciselé!

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine et le parmesan. Ensuite, ajoutez vos herbes fraîches. Niveau dosage, je pense en avoir mis une vingtaine de grammes. Quoi qu’il en soit, faites ça « à l’oeil »  : quand vous voyez des petits points verts bien partout dans votre farine, et qu’elle sent bon la provence, vous pouvez vous arrêter d’enlever le thym de ses branches! Allez-y franchement, on veut des sablés parfumés!

Ensuite, ajoutez votre beurre coupé en morceaux, et malaxez le tout jusqu’à obtenir une belle boule de pâte.

Emballez-votre pâte dans du film étirable, et laissez-la reposer une heure au frais.

Etalez votre pâte, découpez vos sablés avec des emporte-pièces ou avec le rebord d’un petit verre… déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez 10 minutes.

En les sortant du four, laissez-les refroidir avant de les goûter, il n’en seront que meilleurs!

Ils se rangent de préférence dans une boîte hermétique ou une boite en métal. 

Enjoy!… vous m’en direz des nouvelles!

Et dans la lignée des apéros dinatoires, je vous propose aussi des petits clafoutis ou des chaussons au chorizo (oui, j’aime le chorizo ^^)

 

 

Ma soeurette a tenté la base de ma recette en optant pour des lardons et du basilic comme garniture… voici un instagram de son oeuvre!

N’hésitez pas, comme elle, à m’envoyer les photos de vos expériences!

6 commentaires sur “Sablés parmesan-thym-romarin”

  1. Je ne sais pas ce que j’aime le plus : la recette ou la photo… Pourquoi devrais-je faire un choix ? J’adore les deux ! ^^
    Une fois que j’aurais acheté du parmesan, c’est certain je teste cette recette !!!

  2. Ces sablés me semblent parfaits pour l’apéro !

  3. Je viens de faire ce matin une recette similaire, parmesan et piment d’espelette, le résultat est délicieux !


Laisser un commentaire

